Donner & Recevoir : La réciprocité en question | FEELINGS : Le jeu des émotions | Dis-nous Major | O'Rhune |
Publics visés | Adolescents |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2020 | 2014 | 2013 | |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 26,00 € | 25,50 € | 69,00 € | 90,00 € |
Public selon PIPSa |
Ados à partir de 14 ans |
Enfants à partir de 8 ans, ados, adultes |
De 8 à 12 ans |
De 13 à 18 ans. |
Support |
Cartes |
Jeu de table, cartes + "piste d'empathie" |
Plateau de jeu, cartes, pions, dé, anneaux |
Jeu de table. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Réciprocité, donner, recevoir, expression de soi |
Emotions, empathie, école, famille, ami.es, problèmes de société |
Harcèlement, diversité, image de soi, medias sociaux, compétences sociales |
Relations affectives et sexuelles, conduites addictives, relations familiales et amicales. |
Points forts |
Facile à prendre en mains |
Dynamique ludique efficace pour stimuler la prise de parole et l’échange. |
Facilité d’utilisation, jeu adaptable |
Potentiel ludique, infos non culpabilisantes. |
Points d'attention |
Organiser un debriefing avec le groupe |
Encourager les enfants à varier leur choix lors de la recherche d’empathie. Il a été observé que les amis ont tendance à "restent entre eux". |
Manque de cadre sécurisant |
Contexte français. |
Complémentarité |