![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2016 | 2015 | 2015 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition Téléchargeable (en partie) |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 50,00 € | 29,50 € |
Public selon PIPSa |
14 ans (idéalement) mais possible à partir de 12 ans et aussi pour des adultes |
De 3 à 6 ans |
Adolescents et adultes. |
Support |
Clé USB – kit pédagogique – site internet |
Marionnettes (6), 4 avec deux visages différents |
Cartes illustrées. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Droit à l’image, cyberharcèlement, cybersexualité, réseaux sociaux, sécurité des TIC, jeux vidéo et en réseau, les attitudes positives des jeunes. |
Expression de soi, émotions de base. |
Compétences psychosociales. |
Points forts |
Clair, complet, structuré, soutenant pour l’animateur, actuel, facile d’accès. |
Matériel adapté aux jeunes enfants. |
Simplicité d’utilisation. |
Points d'attention |
Etre formé par rapport à l’animation. |
Se centrer sur le vécu émotionnel de l’enfant plutôt que sur la "bonne réponse" proposée par le concepteur. |
|
Complémentarité |
Et toi, t'en penses quoi ? (pour les techniques de débat) |