
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Bisbrouille dans la tambouille | Une année ... aux petits oignons ! De questions en questions | Photolangage sur les sentiments d'insécurité et de sécurité |
Publics visés |
Adultes Seniors |
Enfants |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2016 | 2012 | 2009 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
De 18 à 65 ans. |
De 8 à 12 ans |
Associations de quartier, de jeunes, écoles. |
Support |
6 animations. |
Affiche + guide |
Photo-expression. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Accessibilité à l'alimentation de qualité. |
Fruits et légumes, production, impact sur l'environnement, prix, habitudes de repas, recettes, impact sur la santé. |
Sentiment d'insécurité et de sécurité dans un quartier, représentations. |
Points forts |
Nouvelles pistes d'approche de l'alimentation en mettant particulièrement l'accent sur les fruits et légumes. |
Belle créativité et dynamisme, ressources multiples et diversifiées. |
Permet de dépasser les constats individuels pour, collectivement, interroger l’environnement et l’espace public. |
Points d'attention |
Adapter certains modules pour les publics précarisés, peu familiarisés avec l’écrit. |
Scénario pédagogique à concevoir. |
Eviter l’utilisation en milieu rural (renforcement de stéréotypes sur la ville). |
Complémentarité |
© Copyright 2025 - PIPSa - Service Promotion de la Santé de Solidaris
Tous droits réservés - Communication : E-net Business
Avant de continuer...
Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.
Configurer vos préférences de cookies
Formule conseillée