Bonne Journée, Bonne Santé | Marionnettes des émotions à 2 visages | Décortiquons-nous ! Modes corporelles d'ici et d'ailleurs | La vie ? C'est trop mortel ! |
Publics visés | Seniors | Enfants |
Adultes Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2016 | 2015 | 2014 | 2014 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition Téléchargeable (en partie) |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | 50,00 € | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
55 ans et plus |
De 3 à 6 ans |
De 18 à 65 ans |
De 16 à 18 ans |
Support |
Matériel téléchargeable (cartes, fiches, calendrier, autocollants...) |
Marionnettes (6), 4 avec deux visages différents |
Vidéos, guide d'animation |
Dossier pédagogique |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Alimentation, activité physique, activité cérébrale, prévention santé, vie affective et sexuelle, relation sociales, logement, compétences psychosociales |
Expression de soi, émotions de base. |
Corps, vivre ensemble, représentations |
Deuil, corps, santé mentale |
Points forts |
Démarche structurée, modulable, vision de santé globale et positive. |
Matériel adapté aux jeunes enfants. |
Permet de penser le corps comme outil de communication, porteur de sens |
Matière étoffée, diversifiée, pertinente et formatrice pour le lecteur. |
Points d'attention |
Conçu pour une utilisation en France : ressources à adapter. |
Se centrer sur le vécu émotionnel de l’enfant plutôt que sur la "bonne réponse" proposée par le concepteur. |
Interroger aussi les pressions inconscientes : commercialisation du corps (pub), vente de produits "de beauté", prescrits religieux, sport et fitness, … |
|
Complémentarité |