![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Publics visés | Enfants | Adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2015 | 2011 | 2006 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 28,00 € | 6,90 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
De 6 à 12 ans. Pour des enseignants, futurs enseignants, animateurs extra-scolaires, animateurs de mouvements de jeunesse. |
A partir de 18 ans. |
De 11 à 16 ans. |
Support |
Jeu de cartes (102 cartes, 17 familles) |
Cahier d'activités. |
Fichiers sur CD-ROM |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Handicap, Maladies, Vivre ensemble, Différences, Inclusion |
Observer, accueillir et comprendre nos émotions. |
Alimentation, activité physique. |
Points forts |
Le graphisme est agréable. Les textes des cartes sont clairs et adaptés à la tranche d’âge annoncée, sauf la carte définition (image et texte), plus adapté à des adultes. |
Réhabilitation des émotions comme "poteaux indicateurs" dans notre vie. |
Ensemble riche, cohérent et articulé d'informations, de pistes pédagogiques et méthodologiques en lien avec le PNNS utilisables en milieu scolaire. |
Points d'attention |
Stigmatisation possible des enfants qui seraient concernés par les handicaps (ne serait-ce que par le mot "handicap" qui peut être mal compris et qui peut être utilisé comme insulte). |
L'utilisateur aura identifié ses propres "poteaux indicateurs". |
A intégrer à un projet d'établissement pour susciter la mise en place de milieux favorables. |
Complémentarité |
Dans le cadre d’un groupe d’enfants, on suggère de travailler plutôt le thème de la différence au sens large, et du respect de la différence. Voir outil coup de cœur KESKI Handicap Jeunesse |