![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Publics visés | Adultes | Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Jeunes adultes |
Année d'édition | 2014 | 2014 | 2013 | 2010 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 6,90 € | 90,00 € | |
Public selon PIPSa |
A partir de 18 ans |
A partir de 18 ans, femmes |
De 13 à 18 ans. |
De 18 à 25 ans. |
Support |
DVD et guide d'accompagnement |
Cahier d'activités |
Jeu de table. |
Jeu de plateau. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Déterminants de la santé |
Auto-évalutions, émotions perçues, pistes pour changer (faire face à l’anxiété, réparer l’apparence, oser avancer vers ses valeurs, se réconcilier avec son corps) |
Relations affectives et sexuelles, conduites addictives, relations familiales et amicales. |
Hygiène des mains. |
Points forts |
Peut s’utiliser en accroche ou fin d’animation dans différents contextes |
Réflexion sur des croyances et des pratiques qui impactent la relation au corps et, plus largement, à soi-même |
Potentiel ludique, infos non culpabilisantes. |
Vérifie l'acquisition de savoirs. |
Points d'attention |
(Re)définir les objectifs ou les aménager en fonction du groupe |
Contexte français. |
Concevoir l'accompagnement pédagogique. |
|
Complémentarité |
Utiliser avec le photo-expression "Je me sens bien quand ..." |