Publics visés | Adultes | Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2012 | 2010 | 2010 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 209,00 € | |
Public selon PIPSa |
De 18 à 65 ans |
De 16 à 18 ans. |
De 3 à 8 ans. |
Support |
Jeu de tables, cartes |
DVD. |
Poupon articulé, imagiers, cartes, frises, posters, CD audio, fichier pédagogique. |
Temps de préparation | |||
Outil analysé par PIPSa | |||
Coup de coeur | |||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Alimentation, compétences psychosociales, consommation, vivre ensemble |
Difficultés dans les relations amoureuses (chantage affectif, …). |
Corps, capacités physiques, cycle de vie des humains, découverte scientifique, soins au corps. |
Points forts |
Décodage des stratégies marketing pour "penser" les courses |
Très pertinent par rapport à l'actualité (réseaux sociaux), pourrait être animé par les jeunes eux-mêmes (pairage) avec une adulte-ressource. |
Très riche, exhaustif, diversité des supports, la qualité du contenu. Activités concrètes et ludiques. |
Points d'attention |
Utiliser de vraies publicités |
Affiches et poupée représentent un garçon, prévoir du matériel représentatif du corps des filles. |
|
Complémentarité |