![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants | Adultes |
Année d'édition | 2015 | 2011 | 2007 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 14,52 € | 2,00 € | |
Public selon PIPSa |
Adolescents – adultes. En sélectionnant les cartes, elles pourraient être utilisées avec des enfants, dès 8 ans, pour l’apprentissage du vocabulaire des besoins. |
De 8 à 12 ans. |
A partir de 18 ans, parents, professionnels de la petite enfance |
Support |
Cartes |
Brochure. |
Livre, DVD, guide d'accompagnement |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Besoins, compétences psychosociales, émotions, désirs, communication non-violente, expression de soi, connaissance de soi. |
Alimentation, saisonnalité, potager. |
Développement psycho-moteur de l'enfant, compétences du bébé, compétences des parents |
Points forts |
Facilité d’utilisation, pertinence thématique. |
Programme pédagogique autour d'un potager à l'école, à la campagne ou en ville. |
Pour les (futurs) parents mais aussi les (futurs) professionnels |
Points d'attention |
Poser et respecter le cadre. |
Réflexion préalable sur les contraintes, les implications d’un tel projet, les ressources nécessaires au projet. |
Définir les objectifs d'utilisation |
Complémentarité |
Langage des émotions, graines de médiateurs, les roues des émotions (enfants et adultes) |