![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Covid'Ailes : Reprendre son envol après le confinement | La boite à émotions de Zatou | Les amis de mon jardin (nouvelle version) | SEXcursion (12-15 ans) |
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Enfants | Enfants | Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2016 | 2011 | 2009 |
Obtention | Téléchargeable | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 89,00 € (Plus frais de port) | 250,00 € | |
Public selon PIPSa |
De 3 à 18 ans |
De 3 à 5 ans |
De 5 à 8 ans |
12-15 ans. |
Support |
Fiches d'activités téléchargeables |
Coffret avec multitude de supports (marionnette avec 4 masques, arbre à besoins, planches "émomètres", planche "calmomètre", pastilles et curseurs aimantés, "Météo des émotions", boitiers "Bons de colère" et "Bons de pardon", cartes, posters, DVD ) |
Contes, plan de jeu, CD Rom |
DVD, fichier d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences psychosociales, COVID, bien-être |
Emotions (connaitre et gérer), confiance et estime de soi, besoins, responsabilisation, autonomisation. |
Activité physique, alimentation, handicap, corps, violences, compétences psychosociales, médicament, hygiène corporelle, stress, sommeil
|
Adolescence, relations amicales, relations amoureuses affectives, relations sexuelles, orientation sexuelle, cyberintidimidation, comportements sécuritaires sur le web. |
Points forts |
Lien avec l’actualité, accessibilité, soutenant pour la posture de l’utilisateur, modulable, effort d’adaptation aux mesures sanitaires |
Travail sur la posture de l’enseignant, attractivité, matériel de grande qualité, programme au long cours. |
Construction de compétences, dans une approche globale de la santé, sur un programme d’une année scolaire |
Manuel pédagogique clair et structuré. |
Points d'attention |
Compétences de l'utilisateur essentielles pour solliciter la parole des enfants et la faire évoluer |
Références canadiennes, sous-titrage (accent). Absence de la thématique des réseaux sociaux. |
||
Complémentarité |
Roue des émotions (outil qui fait le lien avec le corps) |