Tentations en rayons | Les Jeunes savent pourquoi ! | Les aventuriers du Bien-Manger | Voyages dans tous les sens |
Publics visés | Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2012 | 2013 | 2011 | 2011 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
De 18 à 65 ans |
12-26 ans. |
De 5 à 8 ans. |
De 5 à 8 ans. |
Support |
Jeu de tables, cartes |
CD-Rom. |
Carnet individuel. |
Conte, activités pédagogique, fichiers audio. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Alimentation, compétences psychosociales, consommation, vivre ensemble |
Publicité, consommation, alcool. |
Représentations, alimentation. |
5 sens, plaisir, émotions, affirmation de soi. |
Points forts |
Décodage des stratégies marketing pour "penser" les courses |
Absence de stigmatisation, non normatif, développe l'esprit critique. |
Très soutenant pour l'enseignant, exploitation dans le long terme, en travaillant un panel d’activités. |
Guide clair, structuré, directement opérationnel. Activités pédagogiques variées et ludiques pour la classe. |
Points d'attention |
Utiliser de vraies publicités |
Nécessité pour l'utilisateur de s'interroger au préalable sur ses propres consommations. |
Orienté vers l'acquisition d'aptitudes normées. |
Approche globale des animations en décalage avec les conseils santé (binaires). |
Complémentarité |