![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Les autres, mon corps et moi | Feelings | Doc ? j’ai une love life ! | Vivre ensemble ... à la rencontre de la différence |
Publics visés | Enfants |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2020 | 2015 | 2014 | 2010 |
Obtention | Téléchargeable | En centre de prêt | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 25,00 € | ||
Public selon PIPSa |
Enfants de 6 à 12 ans |
A partir de 8 ans |
12-15 ans. |
De 16 à 20 ans |
Support |
Kit téléchargeable (fiches d'activités, jeux, livrets, histoires ...) |
Cartes, plateau de jeu |
Cahier d'activités. |
Fiches d'activités |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Discrimination, stéréotype, handicap, genre, pigmentation, diversité corporelle, normes corporelles, identité de genre, racisme, sexisme |
Empathie, émotions, sentiments |
Préoccupations des jeunes ados, sexualité, puberté, amour, ... |
Vie affective et sexuelle, handicap, vivre ensemble |
Points forts |
Pertinence des activités pédagogiques et de la méthodologie d’exploitation, structuration du contenu, adaptation aux temps scolaires |
Dynamique ludique efficace pour stimuler la prise de parole et l’échange. |
Coloré et ludique, vocabulaire jeune. Rassure, encadre avec bienveillance, déculpabilise. |
Parti-pris très pertinent de considérer le handicap comme une différence parmi d'autres. |
Points d'attention |
Temps important d’appropriation |
Concevoir une méthodologie de débriefing. |
Demande un bon niveau de lecture et de vocabulaire. |
Développer des pistes concrètes pour animer les débats |
Complémentarité |
Voir l’Autre, Visages et paroles (déconstruction des stéréotypes) |