
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Genre & promotion de la santé | L'expression des besoins | Filles & Garçons : Questions de respect ? | Voir l'Autre |
Publics visés | Adultes |
Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2018 | 2015 | 2010 | 2006 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 14,52 € | 19,00 € | |
Public selon PIPSa |
Adultes |
Adolescents – adultes. En sélectionnant les cartes, elles pourraient être utilisées avec des enfants, dès 8 ans, pour l’apprentissage du vocabulaire des besoins. |
12-20 ans. |
De 12 à 65 ans |
Support |
Guide téléchargeable |
Cartes |
Cartes-débat. |
Photos N/B, fiches, manuel d'accompagnement |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Genre, femmes, care, stéréotypes |
Besoins, compétences psychosociales, émotions, désirs, communication non-violente, expression de soi, connaissance de soi. |
Rapports sociaux de genre, égalité entre les sexes, (re)connaissance de l'autre dans sa différence, lutte contre les stéréotypes, les préjugés, la discrimination, le sexisme. |
Vivre ensemble, violences, stéréotypes et préjugés, genre et santé |
Points forts |
Thème émergent, pertinent, contenus riches |
Facilité d’utilisation, pertinence thématique. |
Format de poche, à emporter partout. |
Implication individuelle, identification, confiance, permettant de travailler le changement de regard avec un groupe |
Points d'attention |
Contenu dense, complexe d’appropriation et de transmission |
Poser et respecter le cadre. |
||
Complémentarité |
Langage des émotions, graines de médiateurs, les roues des émotions (enfants et adultes) |