
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
ImmenCité : réalités de la vie sans chez-soi | Eau et santé | Bons Jours! Bonnes nuits! Bon appétit! | Balanza |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants | Enfants |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2021 | 2012 | 2000 | 2009 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt | En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 23,00 € | ||
Public selon PIPSa |
Adolescents, adultes professionnels |
De 8 à 12 ans. |
De 9 à 11 ans |
De 10 à 12 ans |
Support |
Jeu de table, matériel téléchargeable |
Dossier pédagogique - CD Rom. |
Livrets (enfant, équipe médicale, enseignant) |
Jeu de table |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Logement, sans-chez-soirisme, santé mentale, bien-être, connaissance de l'autre. Vécu de la vie en rue, à l’hôpital, au commissariat, au CPAS, à la maison communale, en hébergement temporaire, en service d’accès à l’hygiène, au resto social ou au service d’accompagnement social. |
L’eau dans le corps, comme aliment, comme élément d’hygiène. |
Activité physique, alimentation, santé globale, hygiène corporelle, sommeil |
Alimentation, santé globale, consommation, Vivre ensemble. |
Points forts |
Les cartes ont été construites sur base des témoignages. |
Approche globale et éco-citoyenne, adapté aux contenus et temps scolaires. |
Partenariat enfant - enseignant - équipe médicale |
Belle dynamique ludique cohérente avec le thème |
Points d'attention |
Penser au temps et au côut d’impression du matériel (préférer un.e spécialiste de l’impression, car plus de 200 cartes, plateau de jeu, ...). |
Contexte français. |
A développer dans un projet global |
Prévoir une information sur le commerce équitable, l’agriculture biologique, les déséquilibres Nord/Sud |
Complémentarité |