
Sauver la comparaison dans mes favoris
Vider mon Compar'Outils
Publics visés | Enfants |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2021 | 2020 | 2018 | 2015 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
Prix | 25,00 € (Plus frais de port) | 80,00 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
De 8 à 13 ans |
Enfants, à partir de 8 ans |
Adultes et adolescents déficients intellectuels |
De 16 à 20 ans |
Support |
Cartes, poster |
Cartes |
Jeu de plateau (puzzle, supports visuels) |
Jeu de missions, fiches d'activités |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Harcèlement, violence, vivre ensemble, conflits, prévention |
Expression de soi, communication non violente (CNV) |
EVRAS |
Corps, Troubles musculosquelettiques (TMS) |
Points forts |
Construction du collectif, implication du public, approche valorisante, s’inscrit dans le temps |
Apprentissage progressif du vocabulaire des émotions et des besoins |
Diversité des représentations corporelles |
Pertinence de la thématique pour les jeunes de l'enseignement technique et professionnel |
Points d'attention |
Trouver des ressources/appui si besoin |
Demande une capacité à penser ses émotions et ses besoins |
Normalisation et moralisation de l’EVRAS (codes, devoirs, interdits) |
A développer dans le cadre dun projet d’école, en collaboration avec différents professeurs |
Complémentarité |
Le langage des émotions, l’expression des besoins, L’Univers des sensations |