Logo PIPSa

Publics visés Enfants Adolescents Enfants
Adolescents
Enfants
Année d'édition 2021 2010 2006 2008
Obtention En centre de prêt
Téléchargeable
Acquisition
En centre de prêt
En centre de prêt Acquisition
En centre de prêt
Prix Gratuit 39,00 € Gratuit 165,00 €
Public selon PIPSa

Enfants, de 9 à 12 ans

De 12 à 18 ans.

De 11 à 16 ans.

De 3 à 8 ans.

Support

Jeu téléchargeable, vidéos, podcast

Photos, guide, CD-ROM.

Fichiers sur CD-ROM

Carnet pédagogique (fiches d’activités et matériel photocopiable), marionnettes à doigts, CD audio, masques, cartes, affiches.

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Emotions, besoins, sensations, intelligence émotionnelle, communication

Alimentation, développement durable, niveau de richesse, viande, déchets, énergie, représentations. 

Alimentation, activité physique.

Connaître, exprimer, reconnaître les 4 émotions de base.

Points forts

Ludicité, originalité, diversité des activités pédagogiques

Les photos déclenchent immédiatement réflexions et questions. Pistes pédagogiques cohérentes.  

Ensemble riche, cohérent et articulé d'informations, de pistes pédagogiques et méthodologiques en lien avec le PNNS utilisables en milieu scolaire.

Présentation des émotions comme étant saines et positives, leur expression est encouragée dans un climat de respect et d'écoute.

Points d'attention

Veiller à ne pas moraliser/normaliser les émotions et les besoins. L’édition du matériel est exigeante en temps (impression, plastification, découpage, assemblage).

Références françaises. 

A intégrer à un projet d'établissement pour susciter la mise en place de milieux favorables.

En projet de classe (voire d'école) plutôt qu'en activité ponctuelle.

Complémentarité

Girafe O cartes, L’univers de sensations, Le langage des émotions, L’expression des besoins

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée