![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cartadire Réseaux sociaux | Photolangage®. Discriminations et harcèlement. Prévenir les LGBTIphobies | L'apprentissage du conflit |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2022 | 2019 | 2006 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 15,00 € | 35,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Jeunes |
A partir des 14 ans |
De 6 à 12 ans. |
Support |
Cartes |
Dossier, photographies |
Fiches pédagogiques. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Vie affective, relationnelle et sexuelle, réseaux sociaux, représentations genrées, expression de soi |
Harcèlement, genre, orientations sexuelles et identités de genre, rôles sociaux |
Gestion et résolution non-violente des conflits, le mécanisme d'escalade de la violence, connaissance de soi. |
Points forts |
Facile à prendre en main, inventif dans les possibilités d’utilisation, suscite le débat |
Photos évocatrices, explicites, adaptées à l’objectif et au public |
Utilisation pluridisciplianire (français, créativité, sciences, …). |
Points d'attention |
Se référer au glossaire pour les définitions technologiques de certains termes utilisés dans les réseaux sociaux. |
Positionnement de l’animateur, cadre à instaurer (définir et faire respecter) |
Utilisateur expérimenté, formé à la CNV. Dans le cadre d’un projet d’école, réfléchi et pratiqué par tous les acteurs scolaires. |
Complémentarité |
Voir aussi : Graines de médiateurs |