
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
L'estime de soi en 3D (trois dés) | Les Jeunes savent pourquoi ! | Une année ... aux petits oignons ! De questions en questions |
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2016 | 2013 | 2012 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
A partir de 7 ans, dans les différents milieux de vie, y compris en famille. Le graphisme permet un accès au public petit lecteur. |
12-26 ans. |
De 8 à 12 ans |
Support |
Fichier à télécharger avec 4 dés à construire |
CD-Rom. |
Affiche + guide |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Estime de soi, constitution d’un groupe, connaissance de l’autre, écoute positive et bienveillante |
Publicité, consommation, alcool. |
Fruits et légumes, production, impact sur l'environnement, prix, habitudes de repas, recettes, impact sur la santé. |
Points forts |
Format accessible pour tous, téléchargeable, très simple d’utilisation, directement utilisable |
Absence de stigmatisation, non normatif, développe l'esprit critique. |
Belle créativité et dynamisme, ressources multiples et diversifiées. |
Points d'attention |
Installer un cadre de confidentialité, bienveillance, sécurité pour pouvoir se dire |
Nécessité pour l'utilisateur de s'interroger au préalable sur ses propres consommations. |
Scénario pédagogique à concevoir. |
Complémentarité |
Des récits et des vies (version enfants/ados et adultes), Boîte à outils pour une éducation positive, Le perlipapotte, La Roue des émotions (enfants et adultes) |