Logo PIPSa

Publics visés Enfants Enfants
Adolescents
Adultes
Seniors
Enfants Adolescents
Jeunes adultes
Année d'édition 2021 2017 2017 2016
Obtention Téléchargeable Acquisition Téléchargeable Téléchargeable
Prix Gratuit 44,00 € Gratuit Gratuit
Public selon PIPSa

De 6 à 12 ans

Tous âges.

De 6 à 11 ans

De 12 à 25 ans

Support

Dossier téléchargeable, vidéos d'animation

Cartes et livret de jeux.

Cahier de jeux pédagogique, corrigé pour l’enseignant, affiche récapitulative.

Dossier pédagogique téléchargeable.

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Egalité filles-garçons

Intelligence émotionnelle – vivre ensemble – socialisation – résolution de conflits – empathie – collaboration

Sommeil – Bien-être – Comportements de vie sains – Sommeil des animaux – Sommeil artificiel (salle d’opération /anesthésie) – Développement de l’imaginaire

Santé, environnement, agriculture, alimentation, qualité de l’air, jardin potager, consommation.

Points forts

Diversité des ressources et techniques d’animation, innovant et actuel, dynamique, directement utilisable

S’adapte à tous les âges.

Facilité et rapidité d’utilisation, soutenant pour l’animateur (conseils à l’enseignant(e)proposés).

Définition de la posture de l’animateur, diversité des procédés pédagogiques, champ de recherche innovant.

Points d'attention

Adapter les activités aux capacités des enfants

Attention à ne pas mettre les élèves dans une posture d’échec contraire à la dynamique d’apprentissage.

Un plan/un fil rouge organisant le document aurait été bienvenu.

Complémentarité

La Mallette Genre

Je vais bien à l'école

Alimen’Terre

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée