Logo PIPSa
Le nombre d'outils à comparer (4) est dépassé. Veuillez supprimer un outil.

Sauver la comparaison dans mes favoris

Vider mon Compar'Outils


Publics visés Enfants Adolescents Enfants Adultes
Année d'édition 2017 2017 2013 2011
Obtention Téléchargeable Téléchargeable En centre de prêt
Téléchargeable
Acquisition
En centre de prêt
Prix Gratuit Gratuit Gratuit 90,00 €
Public selon PIPSa

De 6 à 11 ans

12-15 ans, certaines activités pouvant être proposées jusqu’à 18 ans.

De 4 à 7 ans.

Public adulte originaire du monde arabe.

Support

Cahier de jeux pédagogique, corrigé pour l’enseignant, affiche récapitulative.

Dossier téléchargeable de 149 pages.

1 Kamishibai (théâtre japonais), 3 histoires, un livret par enfant, un guide.

Kit pédagogique (Dvd, images, photos).

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Sommeil – Bien-être – Comportements de vie sains – Sommeil des animaux – Sommeil artificiel (salle d’opération /anesthésie) – Développement de l’imaginaire

Prévention de la pollution sonore, troubles auditifs, risques sanitaires du bruit, musique, vivre ensemble.

Santé, goût, plaisir, besoins, influence de la pub, contexte des repas.

Relations amoureuses, relations sexuelles, genre, corps, IST, monde arabe.

Points forts

Facilité et rapidité d’utilisation, soutenant pour l’animateur (conseils à l’enseignant(e)proposés).

Interdisciplinarité, illustrations sonores, riche documentation, diversité des activités suggérées, diversité des "portes d’entrée" dans la thématique (positives et concrètes) – Débat autour d’une question de vie et pas d’un savoir.

Stimule la participation active sur l'environnement. Cadre rassurant et non jugeant.

Seul en son genre pour ce public. Dessins utilisables avec personnes handicapées mentales.

Points d'attention

Attention à ne pas mettre les élèves dans une posture d’échec contraire à la dynamique d’apprentissage.

Dispositif pédagogique à construire.

Utilisation à inscrire dans un projet pédagogique et institutionnel afin que les revendications des enfants puissent être prises en compte par la structure d’accueil.

Complémentarité

Je vais bien à l'école

http://www.bruitalecole.be/

Mallette contraception du CEDIF.

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée