Publics visés
|
Enfants |
Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Adultes |
Année d'édition
|
2014 |
2010 |
2010 |
2009 |
Obtention
|
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix
|
187,92 €
(Plus frais de port)
|
209,00 €
|
25,00 €
|
24,50 €
|
Public selon PIPSa
|
Fin primaire, début secondaire, à adapter en fonction des demandes des élèves. Aussi pour l’enseignement spécialisé. |
De 3 à 8 ans. |
De 16 à 20 ans |
A partir de 18 ans, groupe de parents |
Support
|
Une grande mallette en plastique (tablettes et A3 et A4, toile, feutres, ...) |
Poupon articulé, imagiers, cartes, frises, posters, CD audio, fichier pédagogique. |
Fiches d'activités |
DVD, carnet illustré |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Choix, pression sociale, prise de risque, auto-médication, plaisir. |
Corps, capacités physiques, cycle de vie des humains, découverte scientifique, soins au corps.
|
Vie affective et sexuelle, handicap, vivre ensemble |
Peurs des parents, poser des limites, autonomie de l'enfant |
Points forts
|
Non-jugeant, non-normalisant, interactif, thématique originale. |
Très riche, exhaustif, diversité des supports, la qualité du contenu. Activités concrètes et ludiques. |
Parti-pris très pertinent de considérer le handicap comme une différence parmi d'autres. |
Construction des compétences à partir du groupe |
Points d'attention
|
Nécessité de construire un cadre et un positionnement pour l’utilisateur. |
Affiches et poupée représentent un garçon, prévoir du matériel représentatif du corps des filles. |
Développer des pistes concrètes pour animer les débats |
Poser des balises pour un cadre sécurisant |
Complémentarité
|
Addi Ado |
|
|
|