
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
D'après...moi : Outil de prévention des conduites addictives | Mon corps et moi : le connaître, le respecter, agir | Vivre ensemble ... à la rencontre de la différence | La Parentalité |
Publics visés | Enfants | Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Adultes |
Année d'édition | 2014 | 2010 | 2010 | 2009 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 187,92 € (Plus frais de port) | 209,00 € | 25,00 € | 24,50 € |
Public selon PIPSa |
Fin primaire, début secondaire, à adapter en fonction des demandes des élèves. Aussi pour l’enseignement spécialisé. |
De 3 à 8 ans. |
De 16 à 20 ans |
A partir de 18 ans, groupe de parents |
Support |
Une grande mallette en plastique (tablettes et A3 et A4, toile, feutres, ...) |
Poupon articulé, imagiers, cartes, frises, posters, CD audio, fichier pédagogique. |
Fiches d'activités |
DVD, carnet illustré |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Choix, pression sociale, prise de risque, auto-médication, plaisir. |
Corps, capacités physiques, cycle de vie des humains, découverte scientifique, soins au corps. |
Vie affective et sexuelle, handicap, vivre ensemble |
Peurs des parents, poser des limites, autonomie de l'enfant |
Points forts |
Non-jugeant, non-normalisant, interactif, thématique originale. |
Très riche, exhaustif, diversité des supports, la qualité du contenu. Activités concrètes et ludiques. |
Parti-pris très pertinent de considérer le handicap comme une différence parmi d'autres. |
Construction des compétences à partir du groupe |
Points d'attention |
Nécessité de construire un cadre et un positionnement pour l’utilisateur. |
Affiches et poupée représentent un garçon, prévoir du matériel représentatif du corps des filles. |
Développer des pistes concrètes pour animer les débats |
Poser des balises pour un cadre sécurisant |
Complémentarité |