Publics visés
|
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition
|
2017 |
2017 |
2010 |
2010 |
Obtention
|
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix
|
27,00 €
|
Gratuit
|
Gratuit
|
Gratuit
|
Public selon PIPSa
|
A partir de 8 ans |
12-15 ans, certaines activités pouvant être proposées jusqu’à 18 ans. |
16-25 ans. |
12-18 ans. |
Support
|
Jeu de table |
Dossier téléchargeable de 149 pages. |
Dossier pédagogique, CD-Rom. |
Cahier (12 pages). |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Empathie, émotions, sentiments |
Prévention de la pollution sonore, troubles auditifs, risques sanitaires du bruit, musique, vivre ensemble. |
Prévention, addictions, représentations. |
Tabac, facteurs et motifs liés à la consommation du tabac. |
Points forts
|
Dynamique ludique efficace pour stimuler la prise de parole et l’échange. |
Interdisciplinarité, illustrations sonores, riche documentation, diversité des activités suggérées, diversité des "portes d’entrée" dans la thématique (positives et concrètes) – Débat autour d’une question de vie et pas d’un savoir. |
Infos et humour, liens historiques, culturels et économiques. |
Ni jugements de valeurs, ni stigmatisation. |
Points d'attention
|
Concevoir une méthodologie de débriefing. |
Dispositif pédagogique à construire. |
Contexte français. Adapter les ressources au contexte local. |
Omission des inégalités sociales de santé. |
Complémentarité
|
Voir l’Autre, Visages et paroles (déconstruction des stéréotypes) |
http://www.bruitalecole.be/ |
|
|