
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Feelinks : Le jeu des émotions | Le son, le bruit et ses effets sur la santé : des pistes pour l’action | Droguestory | Fumer ou ne pas fumer ? Raisons et motifs |
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2017 | 2017 | 2010 | 2010 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 27,00 € | Gratuit | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
A partir de 8 ans |
12-15 ans, certaines activités pouvant être proposées jusqu’à 18 ans. |
16-25 ans. |
12-18 ans. |
Support |
Jeu de table |
Dossier téléchargeable de 149 pages. |
Dossier pédagogique, CD-Rom. |
Cahier (12 pages). |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Empathie, émotions, sentiments |
Prévention de la pollution sonore, troubles auditifs, risques sanitaires du bruit, musique, vivre ensemble. |
Prévention, addictions, représentations. |
Tabac, facteurs et motifs liés à la consommation du tabac. |
Points forts |
Dynamique ludique efficace pour stimuler la prise de parole et l’échange. |
Interdisciplinarité, illustrations sonores, riche documentation, diversité des activités suggérées, diversité des "portes d’entrée" dans la thématique (positives et concrètes) – Débat autour d’une question de vie et pas d’un savoir. |
Infos et humour, liens historiques, culturels et économiques. |
Ni jugements de valeurs, ni stigmatisation. |
Points d'attention |
Concevoir une méthodologie de débriefing. |
Dispositif pédagogique à construire. |
Contexte français. Adapter les ressources au contexte local. |
Omission des inégalités sociales de santé. |
Complémentarité |
Voir l’Autre, Visages et paroles (déconstruction des stéréotypes) |