Gamifi’cartes #1
2023 - Cartes - A partir de 18 ans
Un jeu de cartes pour générer facilement des idées de gamification, en solo ou en équipe.
SUR LA ROUTE : Photolangage® #2
2023 - Photo-expression - A partir de 12 ans
66 images de routes et chemins pour se projeter vers sa destination.
Le Ludovortex : Vingt mille jeux sous les mers #3
2023 - Cartes - A partir de 18 ans
Des cartes pour concevoir, adapter, analyser, animer et débriefer des jeux. Les jeux du Ludovortex permettent de ludifier les pratiques professionnelles.
Cartes HEX #4
2016 - Cartes - A partir de 8 ans
HEX est un outil de facilitation professionnelle. Il combine des images, des mots et des symboles pour permettre l’apprentissage, la collaboration créative et l’action partagée.
EKIP BOX #5
Kit pédagogique - A partir de 18 ans
Un coffret avec 30 techniques d’animation et plein d'accessoires pour intégrer du jeu dans vos animations de groupes.
Pili-Pili : 23 idées pour réchauffer vos animations EVRAS #6
2022 - Fiches - A partir de 3 ans
Recueil de brise-glaces, activités assez courtes qui permettent de créer du lien entre des personnes qui ne se connaissent pas ou peu… mais qui ont bien d’autres avantages.
Boosters #7
2021 - Cartes - A partir de 12 ans
56 energizers présentiels et distanciels pour dynamiser vos groupes et réunions
Le jeu des COcréations #8
2019 - Jeu de table - A partir de 18 ans
Un jeu de coopération pour s'amuser avec les techniques de l'intelligence collective et avancer ensemble vers la réalisation d'un projet.
Modèles de jeux de formation. Les jeux-cadres de Thiagi #9
2007 - Livre - A partir de 18 ans
Grâce au jeu-cadre, structure de jeu vide de contenu, le formateur conçoit ses propres jeux de formation et d'enseignement.
Les six chapeaux de la réflexion (E. de Bono) #10
2017 - Livre - A partir de 12 ans
Un guide pratique qui permet d'organiser la réflexion selon six points de vue symbolisés par des chapeaux de couleurs différentes.