Le Village #81
2021 - Jeu de rôle - De 9 à 12 ans
Le Village est un outil de prévention du harcèlement scolaire et plus globalement, une manière de mieux réguler les difficultés relationnelles dans un groupe d’enfants.
Chacun ses goûts ! #82
2019 - Cartes - A partir de 6 ans
Un jeu de 25 cartes pour comparer ses goûts et se découvrir autrement.
Zenda : le maître du stress #83
2020 - Jeu de table - De 7 à 14 ans
Un jeu pour aider les enfants à développer leur compréhension du stress et leur habileté à le gérer dans différentes situations du quotidien.
#TheDebriefingCube #84
2020 - Cartes - A partir de 18 ans
Cet outil propose 6 axes de réflexion pour affiner le débriefing d’une activité avec un groupe.
BabbelBoost #85
2021 - Cartes - A partir de 18 ans
Un outil de dialogue, présenté sous forme de jeu de cartes illustrées, pour vous aider à cerner les priorités du patient et donc à adapter le suivi en fonction de ses besoins.
Apprentie Girafe : jeux de cartes #86
2020 - Cartes - A partir de 8 ans
Jeux de cartes conçus pour identifier nos émotions et nos ressentis, nos besoins et ceux de nos proches. Une manière ludique et visuelle de mieux se connaitre, s’accueillir, se rencontrer.
Dilemmes absurdes #88
2019 - Cartes - A partir de 6 ans
Un jeu de 25 cartes pour des débats drôles où vous allez découvrir l'autre sous un autre jour.
Tu me connais ? #87
2019 - Cartes - A partir de 6 ans
Un jeu de 25 cartes pour se découvrir dans le regard de l'autre.
Cartadire #89
2021 - Cartes - A partir de 12 ans
Jeu de cartes pour favoriser l’expression de soi et l’écoute des autres autour de thématiques liées à la vie relationnelle, affective et sexuelle.
Citymagine #90
2020 - Jeu de table - A partir de 14 ans
Ce jeu de plateau invite les joueur·euses à imaginer la ville de demain en devenant acteur·rices de leur environnement.
Mille et Une Valeurs (1001 valeurs) #91
2021 - Cartes - A partir de 12 ans
Jeu de cartes pour aborder les valeurs et permettre une meilleure compréhension et acceptation de soi et des autres.
EMOTIKA #92
2021 - Jeu de table - De 9 à 12 ans
Ce jeu se déroule sur l’archipel EMOTIKA où les enfants vont découvrir leurs émotions en parcourant chaque île dans un univers d’aventure, de mystère, d’exploration, de défis, de pirates et de trésor !
La Parole magique #93
2019 - Cartes - De 7 à 12 ans
Jeu d'éducation émotionnelle pour aider les enfants à exprimer leurs émotions, révéler leurs forces et découvrir leurs potentiels.
Keskesex #94
2018 - Jeu de table - A partir de 14 ans
Keskesex est un jeu d’éducation à la vie affective et sexuelle pour les personnes adultes déficientes intellectuelles.
Carrés Genre - Junior #95
2017 - Cartes - De 6 à 10 ans
Outil pédagogique pour prendre conscience des stéréotypes de genre afin de les déconstruire.
Mallette PLANETE (Promouvoir L’Activité physique eN Education ThérapeutiquE) #96
2020 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
Outil permettant aux équipes soignantes de promouvoir la pratique d’une activité physique adaptée et régulière auprès des patients dans le cadre de l’éducation thérapeutique.
Jeu Pass'Santé Jeunes #97
2019 - Jeu de table - A partir de 8 ans
Ce jeu de plateau aborde plusieurs thématiques de santé, en s’appuyant sur les ressources disponibles sur le site Internet Pass’Santé Jeunes.
Covid-19 - Promouvoir la santé de tous dans les classes & les accueils périscolaires #98
2020 - Dossier pédagogique - De 3 à 12 ans
Un guide pour permettre aux enfants, à leurs enseignants et aux encadrants extra-scolaires de prendre un temps pour que chacun puisse réfléchir, s’exprimer, partager sur ce qu’il ressent et vit pendant cette période de pandémie.
Hygiène & Compagnie #99
2020 - Jeu de table - A partir de 10 ans
Jeu de plateau pour favoriser la discussion, tout en transmettant des connaissances, sur le thème de l’hygiène corporelle.
Que se passe-t-il dans nos culottes? #100
2020 - Fichier d'activités - De 9 à 12 ans
Carnet d’activités pour les filles et les garçons, pour découvrir ce que sont les règles, l’anatomie, la puberté, la procréation humaine et la sexualité.