![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Diminuer la fatigue #31
2020 - Fichier d'activités - De 3 à 9 ans
Des fiches pour aider vos élèves à diminuer leur fatigue et favoriser ainsi leur bien-être et leurs apprentissages.
La boite à outils Bâtisseurs de possibles Cycles 2 et 3 #32
2017 - Kit pédagogique - De 6 à 12 ans
Pour mettre en place des projets qui partent des questionnements des élèves sur le monde qui les entoure en développant leur confiance en eux à l’école.
Donner & Recevoir : La réciprocité en question #33
Cartes - A partir de 14 ans
Un jeu de cartes pour aborder le thème de la réciprocité en développant les échanges et partages d'expérience entre pairs.
Liberté d'expression : Parlons-en pour la (faire) vivre #34
Cartes - A partir de 14 ans
Un jeu de cartes pour aborder le thème de la liberté d'expression en développant les échanges et partages d'expérience entre pairs.
Le jeu des COcréations #35
2019 - Jeu de table - A partir de 18 ans
Un jeu de coopération pour s'amuser avec les techniques de l'intelligence collective et avancer ensemble vers la réalisation d'un projet.
Révélations #36
2020 - Jeu de table - A partir de 16 ans
Un jeu coopératif pour exprimer vos émotions face à des situations, puis tenter d’évaluer ce qu’ont ressenti les autres joueurs. Il combine le plaisir du jeu avec la découverte des autres.
FEELINGS : Le jeu des émotions #37
2020 - Jeu de table - A partir de 8 ans
Dans ce jeu coopératif, exprimez vos émotions face à des situations, puis tentez de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs. Au terme de la partie, vous pourrez évaluer le degré d’empathie qui vous lie aux autres.
Cartons des Zémotifs #38
2016 - Cartes - De 12 à 18 ans
27 cartons psychoéducatifs sur les émotions.
Sa Majesté Normes 1er #39
2021 - Cartes - A partir de 15 ans
Un jeu pour débattre ensemble des normes de santé de manière ludique, dynamique et décalée.
Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi #40
2021 - Kit pédagogique - De 10 à 12 ans
Un programme pédagogique numérique pour vous aider à aborder le marketing alimentaire avec les pré-ados (10-12 ans).