Gamifi’cartes #1
2023 - Cartes - A partir de 18 ans
Un jeu de cartes pour générer facilement des idées de gamification, en solo ou en équipe.
SUR LA ROUTE : Photolangage® #2
2023 - Photo-expression - A partir de 12 ans
66 images de routes et chemins pour se projeter vers sa destination.
Le Ludovortex : Vingt mille jeux sous les mers #3
2023 - Cartes - A partir de 18 ans
Des cartes pour concevoir, adapter, analyser, animer et débriefer des jeux. Les jeux du Ludovortex permettent de ludifier les pratiques professionnelles.
Cartes HEX #4
2016 - Cartes - A partir de 8 ans
HEX est un outil de facilitation professionnelle. Il combine des images, des mots et des symboles pour permettre l’apprentissage, la collaboration créative et l’action partagée.
EKIP BOX #5
Kit pédagogique - A partir de 18 ans
Un coffret avec 30 techniques d’animation et plein d'accessoires pour intégrer du jeu dans vos animations de groupes.
Pili-Pili : 23 idées pour réchauffer vos animations EVRAS #6
2022 - Fiches - A partir de 3 ans
Recueil de brise-glaces, activités assez courtes qui permettent de créer du lien entre des personnes qui ne se connaissent pas ou peu… mais qui ont bien d’autres avantages.
Boosters #7
2021 - Cartes - A partir de 12 ans
56 energizers présentiels et distanciels pour dynamiser vos groupes et réunions
Le jeu des COcréations #8
2019 - Jeu de table - A partir de 18 ans
Un jeu de coopération pour s'amuser avec les techniques de l'intelligence collective et avancer ensemble vers la réalisation d'un projet.
Modèles de jeux de formation. Les jeux-cadres de Thiagi #9
2007 - Livre - A partir de 18 ans
Grâce au jeu-cadre, structure de jeu vide de contenu, le formateur conçoit ses propres jeux de formation et d'enseignement.
Les six chapeaux de la réflexion (E. de Bono) #10
2017 - Livre - A partir de 12 ans
Un guide pratique qui permet d'organiser la réflexion selon six points de vue symbolisés par des chapeaux de couleurs différentes.
Techni'Kit 2.0 : Des techniques présentielles et virtuelles de formation, facilitation et animation à monter soi-même #11
2022 - Fichier d'activités - A partir de 12 ans
Recueil de fiches techniques vides de contenu pour la formation, l’animation et la facilitation, qui s’inscrivent dans la lignée des pédagogies actives.
64 jeux d’écoute, de confiance et de coopération #12
2018 - Livre - A partir de 18 ans
Livre pratique qui rassemble 64 jeux contemporains et coopératifs pour un groupe d’adultes.
Techniques d'animation en éducation pour la santé #13
2009 - Fichier d'activités - A partir de 12 ans
Fiches synthétiques qui présentent 28 techniques d’animation de séquences d’éducation pour la santé.
Jeux à thème de Thiagi #14
2012 - Livre - A partir de 18 ans
42 activités interactives pour la formation.
MOTUS : des images pour le dire #15
2010 - Cartes - A partir de 12 ans
MOTUS est un outil d'animation, utilisable aussi bien dans le cadre d'animations en éducation permanente que dans le cadre d'actions de promotion de la santé.
Dynamisez votre groupe : 67 jeux pour instaurer la confiance #16
2004 - Livre - A partir de 6 ans
Ce livre propose des exercices et des jeux pour faire progresser la dynamique et la conscience de groupe.
Photolangage® : Communiquer en groupe avec des photographies - Présentation de la méthode #17
2014 - Livre - A partir de 18 ans
Photolangage® est un outil de communication en groupe, basé sur un usage original de la photographie, visant à favoriser la réflexion et les échanges.
25 techniques d'animation pour promouvoir la santé #18
2015 - Livre - A partir de 6 ans
Un outil indispensable pour acquérir ou se remémorer les bases de l’animation en promotion de la santé et disposer d’une palette de techniques pour mener ses actions.