Logo PIPSa

Recherche avancée

Nom

Par nom

Tous les termes
Au moins un des termes


Thème


Par thème


Ajouter un critère

Ajouter un critère

 

 

Nous avons trouvé 609 outils correspondant à votre recherche.
Résultats de la recherche (141 à 160 sur 609).

 

 

[Outils par page] 10 - 20 - 50 - 100

Le Mémo Yogamini #141

2019 - Cartes - A partir de 4 ans

Un jeu éducatif, d’éveil et de mémoire pour mettre à la portée des enfants, des parents et des enseignants des exercices simples d’attention et de yoga.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le Mémo Yogamini

La planète des émotions #142

2018 - Jeu de table - De 3 à 7 ans

Un jeu conçu pour aider les enfants à comprendre les émotions ressenties par plusieurs personnes dans une grande variété de situations, et ainsi favoriser le développement de l’empathie.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
La planète des émotions

Filles, garçons, à égalité? - Dossier pédagogique #143

2017 - Dossier pédagogique - De 14 à 18 ans

Un dossier destiné aux enseignant(e)s de 2e et 3e degrés du secondaire pour aborder la question des inégalités entre les filles et les garçons avec du matériel prêt à l'emploi.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Filles, garçons, à égalité? - Dossier pédagogique

L'EDUC'ECRANS #144

2018 - Jeu de table - A partir de 18 ans

Ce jeu vise à permettre de réfléchir entre parents à la place des écrans dans la famille quand on a de jeunes enfants (0-6 ans) : Quels usages en fait-on ? Quel impact leur présence a-t-elle sur eux ?

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
L'EDUC'ECRANS

L'Univers des sensations #145

2019 - Cartes - A partir de 8 ans

Jeu de cartes proposé comme support à l’identification, à l’expression et à la discussion sur le thème des sensations.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
L'Univers des sensations

Cosy Story #146

2018 - Kit pédagogique - A partir de 65 ans

Outil ludique pour aborder l'histoire de vie avec les aînés.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Cosy Story

Le Monstre des couleurs #147

2018 - Jeu de table - De 3 à 7 ans

Un jeu de société coopératif qui aide les enfants à exprimer leurs émotions et à les structurer.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le Monstre des couleurs

Les clés des dynamiques de groupe : 100 cartes pour révéler l'Intelligence Collective #148

2016 - Cartes - A partir de 18 ans

Jeu de cartes illustrées à destination des groupes pour faciliter la cohésion et augmenter l’efficacité, dans l’échange et la communication.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Les clés des dynamiques de groupe : 100 cartes pour révéler l'Intelligence Collective

ESTIME “T’OIE” #149

2019 - Jeu de table - A partir de 9 ans

Jeu de l'oie pour travailler le renforcement des compétences psychosociales de manière coopérative et ludique.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
ESTIME “T’OIE”

criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication #150

2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

criTIC permet d’explorer, à travers des cartes illustrées, les mécanismes à l’œuvre derrière l’omniprésence des technologies de l'information et de la communication.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication

"dis, Raconte !" #151

2018 - Cartes - A partir de 7 ans

Jeu de cartes, support simple pour initier des conversations et découvrir l'autre.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
"dis, Raconte !"

Moi & l'empathie : Questions de perception(s)? #152

2019 - Cartes - A partir de 10 ans

Un support de cartes-questions au service des débats éducatifs et citoyens, pour comprendre ce qui fait qu'un individu développe des émotions similaires à autrui.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Moi & l'empathie : Questions de perception(s)?

Les six chapeaux de la réflexion (E. de Bono) #153

2017 - Livre - A partir de 12 ans

Un guide pratique qui permet d'organiser la réflexion selon six points de vue symbolisés par des chapeaux de couleurs différentes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Les chapeaux de Bono

Totem : le jeu qui fait du bien #154

2018 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu de cartes qui permet de vous amuser tout en découvrant vos forces et qualités à travers le regard des autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Totem : le jeu qui fait du bien

Techni'Kit 2.0 : Des techniques présentielles et virtuelles de formation, facilitation et animation à monter soi-même #155

2022 - Fichier d'activités - A partir de 12 ans

Recueil de fiches techniques vides de contenu pour la formation, l’animation et la facilitation, qui s’inscrivent dans la lignée des pédagogies actives.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Techni'Kit 2.0 : Des techniques présentielles et virtuelles de formation, facilitation et animation à monter soi-même

64 jeux d’écoute, de confiance et de coopération #156

2018 - Livre - A partir de 18 ans

Livre pratique qui rassemble 64 jeux contemporains et coopératifs pour un groupe d’adultes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
64 jeux d’écoute, de confiance et de coopération

Karamel #157

2016 - Cartes - A partir de 5 ans

Outil de communication illustré pour apprendre aux enfants à comprendre leurs émotions et leurs besoins.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Karamel

Parcours D-Stress (2e édition mise à jour) #158

2019 - Jeu de table - A partir de 15 ans

Un jeu pour s’interroger sur les causes et conséquences du stress et éclairer la manière dont chacun y fait face peut aider à le prévenir et à s’en préserver.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Parcours D-Stress (2e édition mise à jour)

Il était une voix (BD et animation) #159

2018 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

BD accompagnée d’un fichier d’exploitation pédagogique pour mener des animations de groupe autour des inégalités sociales et leurs impacts sur la santé.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Il était une voix

A la rescousse ! Dans la peau d'un secouriste #160

2017 - Jeu de table - A partir de 7 ans

Un jeu de parcours et de connaissances sur les thèmes essentiels du secourisme et de l’apprentissage des "gestes qui sauvent".

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
A la rescousse ! Dans la peau d'un secouriste
Page précédentePage suivanteAtteindre page :

Dernier outil dans l'outilthèque

#Instagood

#Instagood

Légende

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Commentaires des internautes

Commentaires des internautes

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée