![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Cartes de sentiments et de besoins : la Communication Bienveillante #131
2013 - Cartes - De 6 à 10 ans
Un outil pour s'exercer à la Communication Bienveillante.
Petit cahier d'exercices pour vivre sa colère au positif #132
2010 - Carnet d'activités - A partir de 18 ans
Un cahier d'activités pour se réconcilier avec la colère en vue de vivre en bonne intelligence avec elle, apprendre à se servir de son énergie sans succomber à la violence.
Petit cahier d'exercices d'intelligence émotionnelle #133
2011 - Carnet d'activités - A partir de 18 ans
Ce cahier d'activités vise à développer l’intelligence émotionnelle, technique pour mieux vivre avec ses émotions et avec celles des autres.
Cahier de travaux pratiques pour apprendre à gérer ses émotions #134
2010 - Carnet d'activités - A partir de 18 ans
Exercices ludiques et pédagogiques pour apprendre la "grammaire" des émotions.
10 théâtres-forums : Education à la santé et au vivre ensemble #135
2013 - Dossier pédagogique - A partir de 14 ans
Un ouvrage qui aborde la pratique de la méthode du théâtre-forum dans un objectif d'éducation à la santé et à la citoyenneté.
Ce Je(u) entre nous #136
2014 - DVD - A partir de 15 ans
Un programme d'éducation à la responsabilité sexuelle et affective dans un but de prévention des conduites à risque.
iRespect #139
2014 - Kit pédagogique - De 10 à 14 ans
Ressource pédagogique pour les jeunes concernant la vie privée en ligne.
La Roue des émotions - Version adulte #137
2014 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
Un outil pour aider à verbaliser ses émotions et à identifier quels sont ses besoins.
La Roue des émotions - Version enfant #138
2014 - Support d'expression - De 6 à 10 ans
Un outil pour aider les enfants à verbaliser leurs émotions et à identifier quels sont leurs besoins.
Les compétences émotionnelles #140
2014 - Livre - A partir de 18 ans
Un ouvrage sur les compétences émotionnelles, qui offre une synthèse didactique des principaux travaux scientifiques sur le sujet.