Covid'Ailes : Reprendre son envol après le confinement #51
2020 - Kit pédagogique - A partir de 3 ans
Dans le cadre du retour à l’école "post-confinement", ces kits pédagogiques visent à favoriser l’émergence et le développement de compétences psychosociales, mais aussi la libération de la parole. Complété par un Kit Parents.
Je découvre les émotions : 10 activités autour des émotions #52
Kit pédagogique - De 3 à 6 ans
Un coffret complet pour accompagner les enfants dans la gestion des leurs émotions.
L'empathie C vous ! #53
2020 - Livre(t) illustré - A partir de 6 ans
Livre-jeu pour se mettre à la place de l’autre, comprendre les sentiments et besoins de la personne observée, développer l'empathie avec soi et les autres. Pour parents, enseignants, coachs, thérapeutes, ...
FEELINGS : jeu à imprimer Spécial COVID #54
2020 - Jeu de table - A partir de 8 ans
Cet outil est issu de "FEELINGS : le jeu des émotions" (nouvelle version). Vous y trouverez des situations spécifiques à cette rentrée impactée par le COVID.
#Distavie #55
2018 - Cartes - A partir de 12 ans
#Distavie permet aux adolescents de s’exprimer sur des sujets variés qui les concernent, tout en écoutant et en respectant le point de vue des autres.
Emotions : enquête et mode d'emploi (Tome 1) #56
2019 - BD - A partir de 18 ans
Une BD pour voyager à travers les émotions, apprendre à les (se) comprendre et découvrir/utiliser des outils pour mieux les gérer.
Emotions : enquête et mode d'emploi (Tome 2) #57
2020 - BD - A partir de 18 ans
Une BD pour voyager à travers les émotions, ce qui les sous-tend, apprendre à les (se) comprendre et découvrir/utiliser des outils pour mieux les gérer.
Girafe'O Cartes #58
2020 - Cartes - A partir de 8 ans
Un jeu destiné à pratiquer la Communication NonViolente (CNV) de manière ludique et dynamique.
Zemos : Voyage coopératif au pays des émotions #59
2018 - Jeu de table - A partir de 4 ans
Zemos est un jeu de parcours coopératif autour des émotions, à jouer en famille ou à utiliser comme outil de communication.
Guide d'animation "Hygiène des mains" #60
2020 - Fichier d'activités - De 3 à 25 ans
Ce guide, intitulé "Promouvoir le lavage des mains pour une pratique durable", propose des fiches d'activités et des nombreux ressources à destination des professionnels, pour un public de 3 à 25 ans
Outils ScholaVie adaptés au confinement et au retour à l’école #61
2020 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans
Dans le cadre de la pandémie du COVID-19, des outils ont été conçus et adaptés à la période de confinement/déconfinement.
Chaises et Tables #62
Cartes - A partir de 10 ans
Une série d'images de tables et de chaises, support de réflexion sur ma place et celle des autres.
Cartes des forces de la psychologie positive #63
2018 - Cartes - A partir de 8 ans
Un jeu de cartes pour identifier ses forces et talents en famille, en classe ou en groupe.
Dix histoires pour bouger #64
2018 - Kit pédagogique - De 3 à 7 ans
Valisette destinée à des éducateurs de tous milieux qui souhaitent aborder le travail du corps sous une forme ludique.
Arbres de Vie #65
Cartes - A partir de 10 ans
Une série d'images d’arbres, seuls ou en groupe, aux couleurs des saisons, dans des environnements variés.
Le Mémo Yogamini #66
2019 - Cartes - A partir de 4 ans
Un jeu éducatif, d’éveil et de mémoire pour mettre à la portée des enfants, des parents et des enseignants des exercices simples d’attention et de yoga.
La planète des émotions #67
2018 - Jeu de table - De 3 à 7 ans
Un jeu conçu pour aider les enfants à comprendre les émotions ressenties par plusieurs personnes dans une grande variété de situations, et ainsi favoriser le développement de l’empathie.
L'Univers des sensations #68
2019 - Cartes - A partir de 8 ans
Jeu de cartes proposé comme support à l’identification, à l’expression et à la discussion sur le thème des sensations.
Le Monstre des couleurs #69
2018 - Jeu de table - De 3 à 7 ans
Un jeu de société coopératif qui aide les enfants à exprimer leurs émotions et à les structurer.
Les clés des dynamiques de groupe : 100 cartes pour révéler l'Intelligence Collective #70
2016 - Cartes - A partir de 18 ans
Jeu de cartes illustrées à destination des groupes pour faciliter la cohésion et augmenter l’efficacité, dans l’échange et la communication.
ESTIME “T’OIE” #71
2019 - Jeu de table - A partir de 9 ans
Jeu de l'oie pour travailler le renforcement des compétences psychosociales de manière coopérative et ludique.
"dis, Raconte !" #72
2018 - Cartes - A partir de 7 ans
Jeu de cartes, support simple pour initier des conversations et découvrir l'autre.
Moi & l'empathie : Questions de perception(s)? #73
2019 - Cartes - A partir de 10 ans
Un support de cartes-questions au service des débats éducatifs et citoyens, pour comprendre ce qui fait qu'un individu développe des émotions similaires à autrui.
Totem : le jeu qui fait du bien #74
2018 - Cartes - A partir de 8 ans
Un jeu de cartes qui permet de vous amuser tout en découvrant vos forces et qualités à travers le regard des autres.
Karamel #75
2016 - Cartes - A partir de 5 ans
Outil de communication illustré pour apprendre aux enfants à comprendre leurs émotions et leurs besoins.
Faux-to langage #76
2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
Outil pédagogique abordant la thématique des stéréotypes et des discriminations.
Entraide & MOI #77
2016 - Jeu de table - A partir de 16 ans
Jeu de sensibilisation aux problématiques de la santé mentale et de la psychiatrie.
CAP 2030 #78
2018 - Jeu de table - A partir de 15 ans
Cap 2030 est un jeu-animation sur les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Agenda 2030 de l’ONU.
Estimo #79
2016 - Kit pédagogique - A partir de 7 ans
Un kit éducatif pour aborder l'estime de soi à partir de l'éveil de nos 5 sens.
SOCIAB'QUIZZ : Les habilités sociales en questions #80
2016 - Jeu de table - De 7 à 17 ans
Un jeu destiné aux professionnels qui interviennent auprès d'enfants et adolescents qui présentent des difficultés dans le domaine des relations sociales.
L'estime de soi en 3D (trois dés) #81
2016 - Support d'expression - A partir de 7 ans
Outil ludopédagogique pour aborder en groupe le thème de l'estime de soi.
Des Récits et des Vies (Enfants-Ados) #82
2018 - Jeu de table - De 6 à 18 ans
Un jeu pour se raconter, être écouté, transmettre, donner du sens aux histoires de sa vie avec émotion et poésie. Version pour enfants et adolescents.
HAND17Familles #84
2015 - Cartes - De 6 à 12 ans
Un jeu de cartes de 17 familles sur le handicap destiné aux enfants de 6 à 12 ans afin de les ouvrir à la différence.
ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version enfants) #83
2016 - Cartes - A partir de 7 ans
Version adaptée du jeu Action ou Vérite pour développer les compétences psychosociales en jouant.
ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version ados/adultes) #85
2016 - Cartes - A partir de 15 ans
Version adaptée du jeu Action ou Vérite pour explorer notre estime de soi.
52 émotions à la carte #86
2017 - Cartes - A partir de 3 ans
Jeux de cartes permettant de favoriser les échanges au sein d’un groupe et d’optimiser l’atteinte d’un objectif, quel qu’il soit et quel que soit le domaine d’activité.
Respecto Differancia #87
2018 - Jeu de table - De 8 à 12 ans
Un outil d'animation pour aborder la vie en groupe et le respect des différences.
La boite à émotions de Zatou #88
2016 - Kit pédagogique - De 3 à 5 ans
La Boite à émotions de Zatou (+DVD) propose une démarche et des outils pour aider les élèves et les enseignants de maternelle à prendre en compte et à gérer les émotions de la classe au quotidien.
Apprendre et vivre ensemble (maternelle) #89
2016 - Kit pédagogique - De 3 à 5 ans
Ce matériel va permette aux enfants de découvrir les bases de la construction d'une citoyenneté respectueuse et bienveillante.
Blob Cards : Sentiments - Emotions #90
2012 - Cartes - A partir de 6 ans
Une série de silhouettes pour promouvoir la discusson et la réflexion autour des sentiments et des émotions.
Boîte à outils pour une éducation positive #91
2017 - Fichier d'activités - A partir de 8 ans
Pour les enseignants et leurs élèves, pour développer les compétences du bien-être et du vivre ensemble
Dis-nous Major #92
2014 - Jeu de table - De 8 à 15 ans
Un jeu qui invite les joueurs à exercer un certain nombre d'aptitudes sociales de manière ludique sur la base de défis quotidiens.
Feelinks : Le jeu des émotions #93
2017 - Jeu de table - A partir de 8 ans
Un jeu sur l’expression des émotions en vue de susciter l’empathie dans un groupe.
Je me souviens de ... #94
2015 - Jeu de table - A partir de 65 ans
Un jeu pour établir le dialogue, favoriser les échanges, stimuler la mémoire et entretenir les fonctions cognitives.
Voyage au coeur des émotions : A l'écoute du corps, des ressentis et des différences #95
2016 - Kit pédagogique - De 10 à 20 ans
Kit pédagogique composé de panneaux d'exposition et d'une roue des émotions, à destination des enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap.
Tous les enfants peuvent être des Superhéros #96
2015 - Dossier pédagogique - De 8 à 12 ans
Activités pour développer les habiletés sociales, l'estime de soi et la résilience.
D'après...moi : Outil de prévention des conduites addictives #97
2014 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans
"D’après… moi" vise à développer et/ou renforcer les compétences psychosociales nécessaires à la prise de décision et à la gestion des sollicitations.
Des Récits et des Vies #98
2017 - Jeu de table - A partir de 18 ans
Un jeu pour se raconter, être écouté, transmettre, donner du sens aux histoires de sa vie.
Estime de soi, regard des autres #99
2016 - Kit pédagogique - De 15 à 18 ans
Mallette virtuelle à destination des équipes éducatifs pour favoriser la confiance en soi chez les jeunes et faciliter les échanges.
Yogi Mouv #100
2015 - Jeu de table - A partir de 5 ans
Approche ludique du yoga pour enfants et adultes crée avec des enfants, spécialement conçu pour être utilisé comme outil pédagogique et thérapeutique.