Girafe'O Cartes #41
2020 - Cartes - A partir de 8 ans
Un jeu destiné à pratiquer la Communication NonViolente (CNV) de manière ludique et dynamique.
Zemos : Voyage coopératif au pays des émotions #42
2018 - Jeu de table - A partir de 4 ans
Zemos est un jeu de parcours coopératif autour des émotions, à jouer en famille ou à utiliser comme outil de communication.
Outils ScholaVie adaptés au confinement et au retour à l’école #43
2020 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans
Dans le cadre de la pandémie du COVID-19, des outils ont été conçus et adaptés à la période de confinement/déconfinement.
Chaises et Tables #44
Cartes - A partir de 10 ans
Une série d'images de tables et de chaises, support de réflexion sur ma place et celle des autres.
Cartes des forces de la psychologie positive #45
2018 - Cartes - A partir de 8 ans
Un jeu de cartes pour identifier ses forces et talents en famille, en classe ou en groupe.
Arbres de Vie #46
Cartes - A partir de 10 ans
Une série d'images d’arbres, seuls ou en groupe, aux couleurs des saisons, dans des environnements variés.
La planète des émotions #47
2018 - Jeu de table - De 3 à 7 ans
Un jeu conçu pour aider les enfants à comprendre les émotions ressenties par plusieurs personnes dans une grande variété de situations, et ainsi favoriser le développement de l’empathie.
L'Univers des sensations #48
2019 - Cartes - A partir de 8 ans
Jeu de cartes proposé comme support à l’identification, à l’expression et à la discussion sur le thème des sensations.
Cosy Story #49
2018 - Kit pédagogique - A partir de 65 ans
Outil ludique pour aborder l'histoire de vie avec les aînés.
Le Monstre des couleurs #50
2018 - Jeu de table - De 3 à 7 ans
Un jeu de société coopératif qui aide les enfants à exprimer leurs émotions et à les structurer.
Les clés des dynamiques de groupe : 100 cartes pour révéler l'Intelligence Collective #51
2016 - Cartes - A partir de 18 ans
Jeu de cartes illustrées à destination des groupes pour faciliter la cohésion et augmenter l’efficacité, dans l’échange et la communication.
ESTIME “T’OIE” #52
2019 - Jeu de table - A partir de 9 ans
Jeu de l'oie pour travailler le renforcement des compétences psychosociales de manière coopérative et ludique.
"dis, Raconte !" #53
2018 - Cartes - A partir de 7 ans
Jeu de cartes, support simple pour initier des conversations et découvrir l'autre.
Moi & l'empathie : Questions de perception(s)? #54
2019 - Cartes - A partir de 10 ans
Un support de cartes-questions au service des débats éducatifs et citoyens, pour comprendre ce qui fait qu'un individu développe des émotions similaires à autrui.
Les six chapeaux de la réflexion (E. de Bono) #55
2017 - Livre - A partir de 12 ans
Un guide pratique qui permet d'organiser la réflexion selon six points de vue symbolisés par des chapeaux de couleurs différentes.
Totem : le jeu qui fait du bien #56
2018 - Cartes - A partir de 8 ans
Un jeu de cartes qui permet de vous amuser tout en découvrant vos forces et qualités à travers le regard des autres.
Karamel #57
2016 - Cartes - A partir de 5 ans
Outil de communication illustré pour apprendre aux enfants à comprendre leurs émotions et leurs besoins.
L'estime de soi en 3D (trois dés) #58
2016 - Support d'expression - A partir de 7 ans
Outil ludopédagogique pour aborder en groupe le thème de l'estime de soi.
Des Récits et des Vies (Enfants-Ados) #59
2018 - Jeu de table - De 6 à 18 ans
Un jeu pour se raconter, être écouté, transmettre, donner du sens aux histoires de sa vie avec émotion et poésie. Version pour enfants et adolescents.
HAND17Familles #60
2015 - Cartes - De 6 à 12 ans
Un jeu de cartes de 17 familles sur le handicap destiné aux enfants de 6 à 12 ans afin de les ouvrir à la différence.