Amour·s | FEELINGS HARCÈLEMENT : en parler autrement | FEELINGS ADDICTIONS : en parler autrement | Photolangage®. Discriminations et harcèlement. Prévenir les LGBTIphobies |
Publics visés | Adultes |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2023 | 2022 | 2022 | 2019 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 28,00 € | 50,00 € | 41,90 € | 35,00 € |
Public selon PIPSa |
Adultes |
Enfants (à partir de 9 ans), adolescents (12 ans et +), Jeunes (15 ans et +) |
Adolescents (à partir de 11 ans) et jeunes (à partir de 15 ans) |
A partir des 14 ans |
Support |
80 cartes illustrées et carnet d’utilisation |
Jeu de table (cartes, plateau) |
Jeu de table (cartes, plateau) |
Dossier, photographies |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Amour, relations affectives, pluralité, intimité, couple, sexualité, injonctions sociétales, normes, |
Emotions, empathie, compétences psychosociales, harcèlement, vie des ados |
Emotions, comportements à risque, addictions, compétences psychosociales |
Harcèlement, genre, orientations sexuelles et identités de genre, rôles sociaux |
Points forts |
Les illustrations originales d'Amour·S apportent une nuance rare aux discussions sur des thèmes tels que le consentement, la jouissance, la monogamie… offrant un support unique pour aborder les relations. |
Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales |
Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales |
Photos évocatrices, explicites, adaptées à l’objectif et au public |
Points d'attention |
Certaines cartes peuvent évoquer des situations de violence ou susciter des questionnements personnels intenses. Il est essentiel de connaître son public et d'adapter au besoin pour garantir la sécurité émotionnelle de tous les participants. |
Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat. Une fiche pédagogique et des ressources sont disponibles sur le site www.parlerduharcelementautrement.be |
Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat avec les jeunes (Agir en prévention (agirenprevention.be) |
Positionnement de l’animateur, cadre à instaurer (définir et faire respecter) |
Complémentarité |