La boite à outils Bâtisseurs de possibles Cycles 2 et 3 | Donner & Recevoir : La réciprocité en question | Mille et Une Valeurs (1001 valeurs) | A table tout le monde ! De la maternelle au CE1 |
Publics visés | Enfants | Adolescents |
Adolescents Adultes Seniors |
Enfants |
Année d'édition | 2017 | 2021 | 2005 | |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 80,80 € | 26,00 € | 14,50 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Enfants de 6 à 12 ans |
Ados à partir de 14 ans |
A partir de 12 ans, sans âge limite |
De 5 à 8 ans. |
Support |
Kit pédagogique : cartes, figurines, affiches, posters |
Cartes |
Cartes illustrées |
Fichier d'activités. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Compétences psychosociales, projet de classe |
Réciprocité, donner, recevoir, expression de soi |
Valeurs de vie individuelle et collective |
Facteurs intervenant dans nos choix nutritionnels (pratiques, socio-culturels, psycho-affectifs, cognitifis). |
Points forts |
Clair, structuré, facile d’appréhension, très soutenant pour l’animateur, accessibilité de la démarche, mobilisateur |
Facile à prendre en mains |
Originalité de la thématique, simple et rapide d’appréhension, activités diversifiées possibles |
Activités pédagogiques modulables, riches et variées, parfaitement adaptées à un usage scolaire. Contenu non-stigmatisant et non-normalisant. |
Points d'attention |
De nombreux déterminants collectifs échappent à la responsabilité individuelle, il faut pouvoir les nommer. |
Organiser un debriefing avec le groupe |
Prudence vu la sensibilité liée à certaines valeurs individuelles |
Approche centrée "connaissances". |
Complémentarité |