Tous les enfants peuvent être des Superhéros | D'après...moi : Outil de prévention des conduites addictives | Internet & Moi : Questions d'usage(s) ? | Jeux de mains |
Publics visés | Enfants | Enfants | Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2015 | 2014 | 2015 | 2008 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 41,00 € | 187,92 € (Plus frais de port) | 18,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
De 10 à 12 ans |
Fin primaire, début secondaire, à adapter en fonction des demandes des élèves. Aussi pour l’enseignement spécialisé. |
De 12 à 15 ans |
De 3 à 6 ans. |
Support |
Dossier pédagogique (livre de 162 pages) |
Une grande mallette en plastique (tablettes et A3 et A4, toile, feutres, ...) |
Jeu de cartes |
Un livret pédagogique, une histoire et 3 marionnettes à construire. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Confiance en soi, habiletés de communication, pensée positive, deuil et perte, stress et anxiété, colère, relations saines, esprit sain/corps sain. |
Choix, pression sociale, prise de risque, auto-médication, plaisir. |
Usages d’internet, usages des réseaux sociaux, risques, internet et les travaux scolaires, réel/virtuel, liberté d’expression, contrôle parental, ... |
Les émotions, confiance en soi, les autres enfants, les peurs, les séparations, les conflits. |
Points forts |
Lien suggéré avec les parents, soutenant pour l’animateur. |
Non-jugeant, non-normalisant, interactif, thématique originale. |
Format facile à emporter partout. |
Technique particulièrement adaptée pour le public enfantin. |
Points d'attention |
Risque de normalisation/formatage de l’expression des enfants, activités peu diversifiées. |
Nécessité de construire un cadre et un positionnement pour l’utilisateur. |
Demande à savoir utiliser les marionnettes pour engager le dialogue. Histoires à écrire et improviser. |
|
Complémentarité |