![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
C'est quoi la santé? Philéas & Autobule n° 61 | Papillagou et les enfants de Croque-lune | Organaute, mon corps c'est ma planète | PROBLEMS |
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Année d'édition | 2018 | 1998 | 1997 | 2006 |
Obtention |
Acquisition Téléchargeable (en partie) |
En centre de prêt | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 4,00 € | 28,50 € | ||
Public selon PIPSa |
De 10 à 13 ans |
De 9 à 13 ans. |
De 9 à 13 ans. |
De 8 à 10 ans. |
Support |
Revue + dossier pédagogique |
Jeu de piste. |
Jeu de table. |
Cartes, mode d'emploi. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Ecrans, sécurité sociale, santé globale. |
Compétences psychosociales. |
Corps humain, fonctionnement simultané et interdépendant des systèmes, comportements favorables à la santé. |
Conflits, violences, résolution problèmes. |
Points forts |
Riche méthode d’exploration des pensées, absence de jugement et parti pris. |
Particulièrement interactif, proche du vécu et impliquant pour les enfants. |
Mise en scène ludique et métaphorique des différents systèmes du corps humain qui doivent coopérer. |
Matériel simple à utiliser. |
Points d'attention |
Pour un public à l’aise avec le langage et les concepts. |
Utiliser préférablement dans le cadre d'un projet à long terme. |
Concevoir les prolongements pédagogiques. |
Les scenarii relèvent plus d'une projection des peurs des adultes que sur la perception réelle qu'en ont les enfants. |
Complémentarité |