![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Photolangage sur les sentiments d'insécurité et de sécurité | Oh Lila ! | RESISTER à l'industrie du tabac | Contes sur moi |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2009 | 2007 | 2007 | 2003 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
Prix | Gratuit | 150,00 $ | ||
Public selon PIPSa |
Associations de quartier, de jeunes, écoles. |
De 4 à 8 ans. |
A partir de 16 ans. |
De 5 à 10 ans. |
Support |
Photo-expression. |
Kit pédagogique (théâtre d'images, cahier pédagogique, cahier de jeux). |
DVD avec guide pédagogique. |
Guides d'intervention, cahier d'activités, répertoire, vidéo. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Sentiment d'insécurité et de sécurité dans un quartier, représentations. |
Recherche d'aide et de soutien lors de situations difficiles, honte et peur de demander de l'aide. |
Tabagisme, industrie du tabac, éducation aux médias. |
Violences, égalité garçons-filles, problèmes relationnels, connaissance de soi, estime de soi, émotions, résolution de conflits. |
Points forts |
Permet de dépasser les constats individuels pour, collectivement, interroger l’environnement et l’espace public. |
Thème universel, quotidien de tous les enfants, identification immédiate. Langage simple et concret. Manuel neutre et nuancé. |
Education aux médias à partir du marketing industriel. |
Structuré, concret, cohérent, adapté à une utilisation pédagogique à court ou long terme. Activités mobilisatrices et adaptées au public. |
Points d'attention |
Eviter l’utilisation en milieu rural (renforcement de stéréotypes sur la ville). |
Demande esprit critique et bon niveau de langage. |
Idéologie normalisante, déni des sentiments "négatifs" et de l'agressivité naturelle, aseptisation du milieu de vie, absence de pensée critique. |
|
Complémentarité |