Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2016 | 2007 |
Obtention | Acquisition | En centre de prêt |
Prix | 93,00 € | |
Public selon PIPSa |
Enfants, adolescents et adultes en individuel ou en groupe. |
De 6 à 12 ans. |
Support |
Cartes de forme hexagonale (mots, forces, symboles, illustrations) |
Chansons, activités pédagogiques. |
Temps de préparation | ||
Outil analysé par PIPSa | ||
Coup de coeur | ||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Collaboration créative, psychologie positive, apprentissage, expression collective, pensée visuelle, symboles, narration, métaphores, intelligence collective |
Corps, santé mentale, alimentation, poux, soleil, tabac. |
Points forts |
L’outil du photolangage est très connu, cette variante avec des symboles et des mots élargi les champs et devient donc un support de projection plus vaste. La forme hexagonale permet une créativité et une interactivité plus importante pour des récits ou des expressions collectives. Les assemblages ou emboîtement des cartes peuvent former des schémas ou des formes spécifiques qui sont ensuite discutées. |
Expériences pédagogiques diversifiées sur des thèmes de santé. |
Points d'attention |
Certain·e·s utilisateurs·trices trouvent les images des cartes trop sombres en contraste avec le design de l’outil. Réserve par rapport au coût de l’outil. |
Vision hygiéniste et descendante de la santé. |
Complémentarité |