Oh’ISS et Pas d’ISS : Mieux comprendre les inégalités sociales de santé | Jeu Pass'Santé Jeunes | Bons Jours! Bonnes nuits! Bon appétit! | Chantons le corps et la santé à l'école élémentaire |
Publics visés | Adultes |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2021 | 2019 | 2000 | 2007 |
Obtention | Téléchargeable | Acquisition | En centre de prêt | En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 30,00 € | ||
Public selon PIPSa |
A partir de 16 ans (étudiants, futurs professionnels psychomédicosociaux, intervenants dans quartiers fragilisés/sensibles) |
A partir de 10-11 ans (5ème 6ème primaire) |
De 9 à 11 ans |
De 6 à 12 ans. |
Support |
Guide, cartes, fiches (téléchargeables) |
Jeu de plateau + ressources en ligne |
Livrets (enfant, équipe médicale, enseignant) |
Chansons, activités pédagogiques. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
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Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Inégalités sociales de santé |
Alimentation, Vie affective et sexuelle, Cyberconsommation, Violences, Santé mentale, Environnement, Hygiène corporelle, Vivre ensemble, Sommeil, Education aux médias, Dépendances |
Activité physique, alimentation, santé globale, hygiène corporelle, sommeil |
Corps, santé mentale, alimentation, poux, soleil, tabac. |
Points forts |
Pertinence, accessibilité, facilité d’appropriation, efficience du procédé pédagogique, ressources sourcées |
Attractivité du support, info sourcée fiable qui donne confiance, conçu à partir des questions des jeunes, approche multithématique |
Partenariat enfant - enseignant - équipe médicale |
Expériences pédagogiques diversifiées sur des thèmes de santé. |
Points d'attention |
Eviter de rester dans le sentiment d’impuissance |
Caractère "touchy" de certaines cartes action |
A développer dans un projet global |
Vision hygiéniste et descendante de la santé. |
Complémentarité |