Publics visés | Adultes | Enfants | Adolescents |
Année d'édition | 2022 | 2007 | 2006 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 120,00 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Jeunes (16 ans et plus), adultes, professionnels et futurs professionnels du secteur psycho-médicosocial non spécialisé en santé mentale. |
De 4 à 8 ans. |
12-18 ans. |
Support |
Jeu de plateau, cartes, jetons, dé, pièces, cristaux. |
Kit pédagogique (théâtre d'images, cahier pédagogique, cahier de jeux). |
CD-Rom disponible en ligne. |
Temps de préparation | |||
Outil analysé par PIPSa | |||
Coup de coeur | |||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Santé mentale, troubles psychiatriques, réseau d’aide en santé mentale (prov. Luxembourg, |
Recherche d'aide et de soutien lors de situations difficiles, honte et peur de demander de l'aide. |
Tabagisme, prise de risques, rite de passage, représentations, éducation aux media, dépendance, aide à l'arrêt. |
Points forts |
Jeu coopératif qui informe et sensibilise sur la santé mentale. Il permet la découverte du réseau d’aide et de ressources de la région. |
Thème universel, quotidien de tous les enfants, identification immédiate. Langage simple et concret. Manuel neutre et nuancé. |
Ensemble articulé, cohérent et très complet de pistes pédagogiques. |
Points d'attention |
Initialement prévu pour la province du Luxembourg, il doit être adapté pour d’autres régions en se renseignant en amont sur les services ressources locaux. Jeu basé sur les connaissances, absence de carnet d’accompagnement, les personnages pourraient bénéficier d’une plus grande diversité. |
Contexte français. |
|
Complémentarité |