![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
La course poursuite du diabète et de l'insuffisance cardiaque | Alimentation atout prix | Chantons le corps et la santé à l'école élémentaire |
Publics visés | Adultes |
Adultes Seniors |
Enfants |
Année d'édition | 2016 | 2006 | 2007 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Prix | 40,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Adultes diabétiques et insuffisants cardiaques |
De 18 à 65 ans. |
De 6 à 12 ans. |
Support |
Jeu de table |
Classeur à anneaux avec fiches et transparents. |
Chansons, activités pédagogiques. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Diabète (auto-surveillance, traitements, facteurs de risque..), maladies cardio-vasculaires (auto-surveillance, traitements, facteurs de risque..), alimentation saine, activité physique, environnement social et relationnel |
Education nutrtionnelle, rythmes de vie, hygiène, dépendances, loisirs, confiance en soi, initiatives, esprit critique, convivialité, représentations. |
Corps, santé mentale, alimentation, poux, soleil, tabac. |
Points forts |
Approche globale et participative tendant à renforcer la capacité d’agir des patients. |
Outil cohérent, contenus pertinents, objectifs clairs, concrets et réalistes. |
Expériences pédagogiques diversifiées sur des thèmes de santé. |
Points d'attention |
Ce jeu ne se suffit pas à lui-même en matière de contenu médical, il est indispensable que le soignant qui anime le jeu puisse compléter l’information délivrée dans le cadre du jeu. |
S’interroger sur ses propres représentations de la précarité avant utilisation. |
Vision hygiéniste et descendante de la santé. |
Complémentarité |