
Sauver la comparaison dans mes favoris
Vider mon Compar'Outils
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Le sexisme ? C’est pas not’ genre ! | Harcèlement : une réalité immersive | Tabliers pédagogiques ♀♂ | Et toi, t'en penses quoi? Débats entre ados |
Publics visés |
Adultes Jeunes adultes |
Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2024 | 2020 | 2014 | 2013 |
Obtention | Téléchargeable | Téléchargeable | En centre de prêt | Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Adultes, aussi pour jeunes |
12-18 ans, adultes |
Public avec handicap mental. |
De 14 à 20 ans |
Support |
Cartes, carnet pédagogique détaillé (90 p.) |
Dossier, vidéos, affiches (en ligne) |
Matériel didactique. |
Frassbees (phrases lancées pour un débat), site internet |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Stéréotypes de genre, sexisme, réseaux sociaux, égalité des genres, discriminations |
Harcèlement de rue, vivre ensemble, violences |
Anatomie et fonctionnement des appareils génitaux féminin et masculin. Cycle menstruel. |
Activité physique, alimentation, vie affective et sexuelle, cyberconsommation, environnement, compétences psychosociales, alcool, consommation, tabac, vivre ensemble, stress, drogues, éducation aux médias, réseaux sociaux |
Points forts |
Son carnet d'accompagnement détaillé avec des références pour approfondir, son adaptation à différents publics et multiples portes d'entrée, ainsi que sa diversité d'activités permettant une déconstruction des stéréotypes. |
Pertinence de la thématique, attractivité de la réalité virtuelle |
Support inattendu. |
Méthode d’animation simple et facile d’appropriation, pédagogie active |
Points d'attention |
La troisième phase peut nécessiter des techniques pour rendre la partie théorique plus accessible et moins descendante. |
Identifier les possibilités d’aide au niveau local |
Possibles réticences à porter le tablier sur soi. Outil réservé aux professionnels de l'EVRAS. |
Rechercher avec les jeunes les organismes ressources |
Complémentarité |
Beaucoup de pistes et ressources complémentaires se trouvent dans le guide d’accompagnement : vidéos, podcasts, études et analyses… |
A accompagner des brochures téléchargeables : "Puberté" et "Sexualité" du CEDIF. |