![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Les autres, mon corps et moi | Des femmes et des hommes (2è édition mise à jour) | Jeune et homo sous le regard des autres |
Publics visés | Enfants |
Adolescents Adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2016 | 2010 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | 200,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Enfants de 6 à 12 ans |
Ados et adultes en situation de handicap… ou pas, ados de l'enseignement spécialisé. Accessible aux personnes en difficulté avec le français (Alpha – FLE) |
De 11 à 18 ans. |
Support |
Kit téléchargeable (fiches d'activités, jeux, livrets, histoires ...) |
Livrets d'animation, images couleur, outils complémentaires en ligne |
DVD, consultation en ligne. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Discrimination, stéréotype, handicap, genre, pigmentation, diversité corporelle, normes corporelles, identité de genre, racisme, sexisme |
Vie affective, corps, relations, sexualité, santé sexuelle, la loi. |
Orientation sexuelle, homophobie. |
Points forts |
Pertinence des activités pédagogiques et de la méthodologie d’exploitation, structuration du contenu, adaptation aux temps scolaires |
Exhaustivité, cohérence |
Courts-métrages passionnants, écrits par des jeunes |
Points d'attention |
Temps important d’appropriation |
Temps nécessaire pour mettre en place les conditions optimales d’utilisation de l’outil |
|
Complémentarité |
Filles et garçons : Question de respect (Valorémis) |