![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Parcours D-Stress (2e édition mise à jour) | Parcours D-Stress | SEXcursion (14-17 ans) | Aventure dans mon univers |
Publics visés |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2019 | 2002 | 2006 | 2005 |
Obtention | Acquisition | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 40,00 € (Plus frais de port) | 32,00 € | ||
Public selon PIPSa |
A partir de 14 ans, jeunes, adultes |
A partir de 14 ans, jeunes, adultes |
14-17 ans. |
De 9 à 12 ans. |
Support |
Jeu de table |
Jeu de table |
DVD, fichier d'activités. |
Livre (12 ateliers). |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Santé mentale, stress |
Santé mentale, stress |
Hypersexualisation, séduction, stéréotypes et réputation, fausses croyances, performance, IST, grossesses non désirées, contraception. |
Estime et affirmation de soi, connaissance de soi, sentiment de sécurité, émotions. |
Points forts |
Suscite beaucoup d’interactions entre les participants autour des causes, conséquences et solutions au stress |
Suscite beaucoup d’interactions entre les participants autour des causes, conséquences et solutions au stress |
Manuel pédagogique clair et structuré. |
Méthodologie simple et opérationnelle, propositions directement utilisables. |
Points d'attention |
Références canadiennes, sous-titrage (accent). Absence de la thématique des réseaux sociaux. |
A potentialiser dans le cadre d’un projet d’école, partagé par tous ses acteurs. |
||
Complémentarité |