![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants | Adolescents |
Année d'édition | 2015 | 2009 | |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 68,00 € | 28,00 € | 40,00 € (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
Tout public à partir de 10 ans |
De 6 à 12 ans. Pour des enseignants, futurs enseignants, animateurs extra-scolaires, animateurs de mouvements de jeunesse. |
14-20 ans |
Support |
Jeu de cartes avec photographies |
Jeu de cartes (102 cartes, 17 familles) |
Cartes-débat |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Expression de soi, identité, représentations |
Handicap, Maladies, Vivre ensemble, Différences, Inclusion |
Relations amoureuses, agressions sexuelles, identité et orientation sexuelle, puberté, relations sexuelles, IST, contraception, grossesse, IVG, respect de soi et des autres. |
Points forts |
Universalité du symbole de la chaise/table, attractivité des images |
Le graphisme est agréable. Les textes des cartes sont clairs et adaptés à la tranche d’âge annoncée, sauf la carte définition (image et texte), plus adapté à des adultes. |
Simplicité d'utilisation, adaptable à différents contextes. |
Points d'attention |
Stigmatisation possible des enfants qui seraient concernés par les handicaps (ne serait-ce que par le mot "handicap" qui peut être mal compris et qui peut être utilisé comme insulte). |
Références françaises. |
|
Complémentarité |
Dans le cadre d’un groupe d’enfants, on suggère de travailler plutôt le thème de la différence au sens large, et du respect de la différence. Voir outil coup de cœur KESKI Handicap Jeunesse |