
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Adultes | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2014 | 2010 | 2009 | 2008 |
Obtention | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 60,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | ||
Public selon PIPSa |
12-25 ans. |
A partir de 18 ans |
7 ans - 10 ans |
De 3 à 5 ans. |
Support |
Fiches informatives, planches anatomiques, guide pédagogique, échantillon de contraceptifs, brochures. |
3 jeux de cartes : enfants de 0-3 ans, 3-11 ans, 12-18 ans |
Set de table + brochure |
Fichier d'activités (cartes), brochure enseignants, brochure parents. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Contraception, avantages et inconvénients de chaque méthode contraceptive, appareils génitaux, cycle menstruel, période d'ovulation. |
Vivre ensemble, parentalité, préoccupations liées aux enfants |
Alimentation équilibrée, habitudes alimentaires, plaisirs, besoins, repères nutritionnels |
Activités physiques, alimentation. |
Points forts |
Information simple et concrète. |
Réflexions-pensées ou des situations simples, concrètes, proches du vécu des familles |
Volonté d’éviter un discours trop normatif. Mise en évidence du qualitatif plutot que quantitatif dans l'alimentation. |
S’appuie sur le besoin naturel de l’enfant de bouger et (re)donne la permission de le faire à l’école, sur base d’un cadre défini par l’enseignant. |
Points d'attention |
Outil destiné aux professionnels de l'EVRAS. |
Résister à la pression des parents relative à la "norme" éducative |
Vision d’un corps-machine à entraîner, tel que pratiqué en salle de fitness. |
|
Complémentarité |