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Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2009 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 60,00 € | 70,00 € |
Public selon PIPSa |
Jeunes, à partir de 13 ans |
De 11 à 17 ans |
Support |
Jeu de table (plateau, dés, pions, cartes) |
Série de saynètes et guide d'accompagnement |
Temps de préparation |
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Outil analysé par PIPSa |
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Coup de coeur |
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Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
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Sujets abordés |
Consommation, éducation aux médias, réseaux sociaux, cyberconsommation, droit à l’image, développement de l'esprit critique, cyberharcèlement, cybersexisme, e-réputation |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, valeurs, représentations |
Points forts |
Dans cette nouvelle version, le jeu n’est plus lié à un réseau social en particulier ce qui permet de l’extrapoler au réseau social habituellement utilisé par les joueurs. Mise en place et prise en main rapide du jeu par la simplicité des règles. |
Situations proches de la vraie vie, permettent une distanciation en vue de travailler les valeurs et les représentations |
Points d'attention |
La personne qui réalise l’animation doit être formée à la thématique des réseaux sociaux ainsi qu’à la gestion des groupes. Les cartes se rapportant aux questions des droits font référence à la loi française. |
L’utilisateur aura débroussaillé son vécu personnel de la violence, de l’agressivité et du conflit |
Complémentarité |