Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2022 | 2020 | 2022 |
Obtention | Acquisition | Téléchargeable | Téléchargeable |
Prix | 15,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Jeunes |
12-18 ans, adultes |
A partir de 14 ans |
Support |
Jeu de cartes |
Dossier, vidéos, affiches (en ligne) |
Vidéo en ligne, guide téléchargeable |
Temps de préparation | |||
Outil analysé par PIPSa | |||
Coup de coeur | |||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Compétences sociales individuelles, compétences sociales collectives, compétences sociales interculturelles, pensée analytique et critique, compétences en créativité, compétences organisationnelles, compétences techniques. |
Harcèlement de rue, vivre ensemble, violences |
Harcèlement, revenge-porn, violences, santé mentale |
Points forts |
Originalité, facile à prendre en main |
Pertinence de la thématique, attractivité de la réalité virtuelle |
Facile d’utilisation, concis, clair, cohérent, actuel, amène le débat, pas jugeant, accessible, amène les choix possibles (PS) |
Points d'attention |
Veiller à ancrer les compétences énoncées aux expériences concrètes des jeunes |
Identifier les possibilités d’aide au niveau local |
Trouver des ressources locales si besoin |
Complémentarité |
Place2be, Moi et le cyberharcèlement, question de laisser faire ? |