Skills for change | Harcèlement : une réalité immersive | Mallette PLANETE (Promouvoir L’Activité physique eN Education ThérapeutiquE) | Chatounet' |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Adultes |
Adultes | Enfants |
Année d'édition | 2022 | 2020 | 2020 | 2006 |
Obtention | Acquisition | Téléchargeable |
Acquisition Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 15,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | 216,00 € | 62,40 € |
Public selon PIPSa |
Jeunes |
12-18 ans, adultes |
18 ans et plus, adultes |
De 3 à 5 ans. |
Support |
Jeu de cartes |
Dossier, vidéos, affiches (en ligne) |
Mallette avec jeux, photo-expression, etc (téléchargeable) |
Fichier d'activités. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Compétences sociales individuelles, compétences sociales collectives, compétences sociales interculturelles, pensée analytique et critique, compétences en créativité, compétences organisationnelles, compétences techniques. |
Harcèlement de rue, vivre ensemble, violences |
Activité physique, ETP |
Hygiène corporelle et bucco-dentaires, alimentation, rythmes de vie des enfants (activité physique et sommeil). |
Points forts |
Originalité, facile à prendre en main |
Pertinence de la thématique, attractivité de la réalité virtuelle |
Accessible, téléchargeable, structuré et soutenant pour l’utilisateur, pertinent dans l’accompagnement /méthodologie. |
Fiches directement utilisables, photocopiable. |
Points d'attention |
Veiller à ancrer les compétences énoncées aux expériences concrètes des jeunes |
Identifier les possibilités d’aide au niveau local |
Détaché de la réalité de vie des enfants. Vision normée de la santé. |
|
Complémentarité |