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Cartes HEX | KOIPOLUKI ? Kit n°1 : Les emballages en plastique / les défenses de l’organisme | Photolangage® Jeunes et alimentation : Penser ce que manger veut dire |
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2016 | 2021 | 2013 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition Téléchargeable (en partie) |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 93,00 € | Gratuit (Plus frais de port) | 35,00 € |
Public selon PIPSa |
Enfants, adolescents et adultes en individuel ou en groupe. |
Enfants de 9 à 11 nas |
De 13 à 20 ans. |
Support |
Cartes de forme hexagonale (mots, forces, symboles, illustrations) |
Mallette avec tout le matériel nécessaire à la réalisation de 3 ateliers |
Photolangage et dossier pédagogique. |
Temps de préparation |
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Outil analysé par PIPSa |
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Coup de coeur |
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Avis PIPSa |
Cohérent
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Cohérent
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Sujets abordés |
Collaboration créative, psychologie positive, apprentissage, expression collective, pensée visuelle, symboles, narration, métaphores, intelligence collective |
Pollution plastiques, corps, environnement, système immunitaire, santé environnementale |
Représentations. |
Points forts |
L’outil du photolangage est très connu, cette variante avec des symboles et des mots élargi les champs et devient donc un support de projection plus vaste. La forme hexagonale permet une créativité et une interactivité plus importante pour des récits ou des expressions collectives. Les assemblages ou emboîtement des cartes peuvent former des schémas ou des formes spécifiques qui sont ensuite discutées. |
Structure, actualité thématique, articulation/progression des apprentissages, co-construction avec les enfants, lien avec les programmes scolaires |
Ouvre l'horizon de la norme et de la prescription en matière d’alimentation. |
Points d'attention |
Certain·e·s utilisateurs·trices trouvent les images des cartes trop sombres en contraste avec le design de l’outil. Réserve par rapport au coût de l’outil. |
Le timing est parfois serré, mettre en application dans l’école !!!, ne pas trop charger les enfants sur les choses qu’ils ne savent pas changer, tenir compte de l’anxiété suscitée |
Absence de questionnement de l’organisation de notre modèle alimentaire. |
Complémentarité |