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Publics visés Enfants
Adolescents
Adultes
Adolescents Adolescents
Adultes
Année d'édition 2022 2021 2021
Obtention Acquisition
En centre de prêt
Acquisition
En centre de prêt
Acquisition
Prix 24,50 € 50,00 € 10,00 € (Plus frais de port)
Public selon PIPSa

Enfants dès 6 ans, adolescents, adultes, et professionnels.

Adolescents, 12-15 ans

Grands adolescents, adultes

Support

Jeu de cartes, notice d’utilisation, 10 règles de jeu

Plateau, dé de couleurs, cartes, jetons défis.

Plateau de jeu/puzzle, cartes, dossier

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Qualités humaines, estime de soi, expression, compétences psychosociales, cohésion de groupe

Stéréotypes de genre, identité, égalité, discriminations, filles et graçons, cliché, respect

Equilibre alimentaire, système de production alimentaire, gaspillage alimentaire, consommateurs, agro-alimentaire, déchets, environnement.

Points forts

Proposition d'un lexique riche de 256 qualités humaines, les cartes s'adaptent à des contextes et publics divers. 10 utilisations différentes possibles décrites dans le carnet.

Coloré, matériel attractif, facilité à prendre en mains. Les cartes permettent différentes approches, elles ne sont pas uniquement basées sur des questions/réponses. Par exemple : les cartes Zoom basées sur des analyses d’image.

Thématique d’actualité, support facilement transportable, dossier d’information pointu, bien fourni.

Points d'attention

Illustrations qui peuvent sembler stéréotypées, manque de diversité dans les représentations de genre, principalement axées sur les hommes.

Un·e animateur·trice formé·e aux stéréotypes de genre et aux techniques du débat est nécessaire pour accompagner la réflexion. Réserve : la représentation graphique des clichés (plutôt que des contre-exemples de stéréotypes) ne renforce pas les stéréotypes déjà largement diffusés ?

Excès d’informations "top-down", manque de pistes concrètes accessibles à tous, risque de contreproductivité

Complémentarité

Citymagine, Bisbrouille dans la Tambouille

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